lundi 10 septembre 2012

Jeune femelle avec embonpoint

Ce matin, j'ai bagué cette jeune femelle qui pèse plus de 30% du poids moyen de ses congénères juvéniles et elle continue à s'engraisser.



2 commentaires:

France a dit...

Bonjour Jacques,

Surplus de poids tu dis, je te dirais que mon dernier colibri, celui du 10 sept. avait lui aussi un très gros ventre, ça m'a même surprise, j'en avais jamais vu un aussi gros. Aussi grosse je devrais dire, c'était une femelle. N'était-ce pas à cause de réserves que les colibris se font pour le voyage?

France
St-Élie

Jacques Turgeon a dit...

Bonjour France,

Nos colibris s'en vont tous au même endroit et la majorité de nos jeunes pèsent entre 3,0 et 3,5 grammes.Moi je pense que, comme chez les humains, certains ne sont pas en mesure de contrôler leur appétit, et, ceux qui pèsent entre 4 et 5 grammes, sont des obèses. Cette jeune femelle pesait 4,2 g.