vendredi 3 juin 2016

Stoke - captures printanières 2016 - 46e


1 nouveau : 1 ♀

5 commentaires:

Dubé jean-Pierre a dit...

Bonjour, on est le 12 juin 2016, pas revus les oiseaux mouches depuis 1 presque mois. je ne sais pas pourquoi, cacher dans les bois a cause de la température.! 3737 de la bretagne Jonquière.

Pauline a dit...

C'est pas une grosse saison cette année comparé aux autres années.

Louise J a dit...

Bonjour,

Ca fait trois jours (depuis lundi le 20 juin) que je n'ai pas vu de colibris venir aux abreuvoirs. Qu'est-il arrivé? Est-ce qu'il se peut que ça soit la chaleur? Ou encore se sont-ils faits frapper ou attraper par un chat ou autres? Je ne sais pas; même si c'est la couvaison, habituellement ils viennent au moins tôt le matin et juste un peu avant la brunante. Mais là, rien.
Hier, mercredi 22 juin, j'ai surveillé à toutes heures du jour (très souvent) - rien vu. J'ai 3 abreuvoirs à colibris et 3 abreuvoirs à Orioles... les deux sortes d'oiseaux se présentent à l'un ou l'autre des abreuvoirs. Je ne vois que le Orioles en ce moment. Y auraient-ils d'autres raisons?

Jacques Turgeon a dit...

Bonjour Louise,

C'est assez difficile de savoir pourquoi vos petits amis sont disparus. Changer de cour, perdre la nichée ???

Anonyme a dit...

Bonjour Louise,

Je vis dans la région de Portneuf et je vis la même chose. J'ai toujours sur ma propriété une vingtaine de colibris à chaque année depuis maintenant 10 ans. Depuis 1 semaine, j'ai à peine 3 colibris comme si les autres étaient partis. Je n'ai jamais vu cela. C'est très étrange.... Les abreuvoirs restent plein et je continue quand même à changer le liquide à tous les 2 jours.

Caroline