vendredi 8 mai 2020

Oiseau-mouche

Ce n'est pas d'hier qu'on parle de nos petits bijoux.


4 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour M. Turgeon, avec ce froid et cette neige je ne vois plus nos petits amis. Sont-ils en mesure de survivre à ces conditions?

Jacques Turgeon a dit...

Si on les nourrit bien, la plupart devraient survivre.

Debou450 a dit...

Bonjour,
Je suis d’Hemmingford ,tout près de là frontière américaine avec l’état de NewYork,cette année seulement un colibri mâle est venu à mon abreuvoir ,le 8 mai et depuis je ne l’ai pas revu et je n’en ai vu aucun autre ... une amie qui elle en voit arriver un jour avant moi n’en a pas vu encore !
Est-ce que la température peut affecter leur trajectoire ou encore les faire mourir en chemin,aurons nous le plaisir de les voir au nouveau à notre abreuvoir ? J’espère que oui !��
Merci !
Denise

Jacques Turgeon a dit...

Cette année, la température est probablement la cause du retard de nos colibris. La majorité devrait bientôt arriver